Programmation situationnelle : programmation visuelle de comportements agents pour non informaticiens - LIRMM - Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Programmation situationnelle : programmation visuelle de comportements agents pour non informaticiens

Résumé

Cet article présente une approche pour la programmation visuelle de comportement agent. L'objectif de cette approche appelée programmation situationnelle (PS) est de permettre à des utilisateurs non informaticiens d'élaborer facilement le comportement d'entités artificielles dans le contexte d'un domaine d'application particulier. Ainsi, la PS définit un ensemble de principes de conception permettant de développer des outils de programmation visuelle susceptibles d'être utilisés par des personnes n'ayant aucune connaissance de la programmation, ni du paradigme multi-agent. Dans cet article, nous présentons la PS et la manière dont elle a été utilisée pour développer un jeu vidéo en ligne basé sur la programmation visuelle de comportements agents, et qui peut être joué par un utilisateur lambda.
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Dates et versions

lirmm-00518041 , version 1 (16-09-2012)

Identifiants

  • HAL Id : lirmm-00518041 , version 1

Citer

Fabien Michel, Jacques Ferber, Pierre-Alain Laur, Aleman Florian. Programmation situationnelle : programmation visuelle de comportements agents pour non informaticiens. JFSMA'10 : 18èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi- Agents, Oct 2010, Mahdia, Tunisie. pp.10. ⟨lirmm-00518041⟩
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