Programmation situationnelle : programmation visuelle de comportements agents pour non informaticiens - LIRMM - Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
Conference Papers Year : 2010

Programmation situationnelle : programmation visuelle de comportements agents pour non informaticiens

Abstract

Cet article présente une approche pour la programmation visuelle de comportement agent. L'objectif de cette approche appelée programmation situationnelle (PS) est de permettre à des utilisateurs non informaticiens d'élaborer facilement le comportement d'entités artificielles dans le contexte d'un domaine d'application particulier. Ainsi, la PS définit un ensemble de principes de conception permettant de développer des outils de programmation visuelle susceptibles d'être utilisés par des personnes n'ayant aucune connaissance de la programmation, ni du paradigme multi-agent. Dans cet article, nous présentons la PS et la manière dont elle a été utilisée pour développer un jeu vidéo en ligne basé sur la programmation visuelle de comportements agents, et qui peut être joué par un utilisateur lambda.
Fichier principal
Vignette du fichier
fmichel_jfsma10.pdf (582.84 Ko) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

lirmm-00518041 , version 1 (16-09-2012)

Identifiers

  • HAL Id : lirmm-00518041 , version 1

Cite

Fabien Michel, Jacques Ferber, Pierre-Alain Laur, Aleman Florian. Programmation situationnelle : programmation visuelle de comportements agents pour non informaticiens. JFSMA'10 : 18èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi- Agents, Oct 2010, Mahdia, Tunisie. pp.10. ⟨lirmm-00518041⟩
971 View
666 Download

Share

More