Sciences de l'Information et de la Communication et Sciences Informatiques: Vers une approche interdisciplinaire de l'identité numérique dans la communication informatisée

Résumé : Dans cet article, les enjeux communicationnels du phénomène de l'identité numérique sont resitués dans le cadre de la communication médiée par ordinateur (CMO). Les sciences de l'information et de la communication, particulièrement les approches systémiques des communications informatisées, bénéficient d'outils pour analyser la structuration des dispositifs et la production de signification. Les recherches en informatique sur la visualisation analytique peuvent prolonger cet effort de la recherche en Sciences de l'information et de la communication. Nous présentons une collaboration avec un laboratoire d'informatique et un modèle quantifié de l'identité numérique destiné à créer une passerelle transdisciplinaire. L'objet de cette communication est de rendre compte de cette expérience pluridisciplinaire pour en cerner les apports, les limites et les perspectives.
Type de document :
Communication dans un congrès
SFSIC, Jun 2010, Dijon, France. pp.8, 2011
Liste complète des métadonnées

https://hal-lirmm.ccsd.cnrs.fr/lirmm-00572878
Contributeur : Antoine Seilles <>
Soumis le : mercredi 2 mars 2011 - 13:54:00
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:26:23

Identifiants

  • HAL Id : lirmm-00572878, version 1

Citation

Fanny Georges, Antoine Seilles, Jean Sallantin. Sciences de l'Information et de la Communication et Sciences Informatiques: Vers une approche interdisciplinaire de l'identité numérique dans la communication informatisée. SFSIC, Jun 2010, Dijon, France. pp.8, 2011. 〈lirmm-00572878〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

247