Simulation de comportements pour agents rationnels situés - Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille Access content directly
Conference Papers Year : 2003

Simulation de comportements pour agents rationnels situés

Abstract

Nos travaux visent à simuler des comportements vivants qui soient perçus comme vraisemblables (rationnels) par un observateur humain, par exemple la simulation du comportement des personnes en cas d’incendie dans un immeuble à évacuer ou la modélisation de personnages dans les jeux vidéo. Nous nous plaçons clairement ici dans le cadre du Génie Logiciel et de l’Intelligence Artificielle distribuée. Actuellement, force est de constater qu’il n’existe pas d’AGL (Atelier de Génie Logiciel) de modélisation de comportements comme il peut exister des moteurs graphiques réutilisables dans différentes applications. Nous souhaitons montrer dans cet article que du point de vue de la réutilisabilité et du génie logiciel il y a un manque à combler entre la génération de plans et les systèmes réactifs communément utilisés pour la simulation de comportements.
Fichier principal
Vignette du fichier
mfi2003-simulation.pdf (38.59 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-00732033 , version 1 (02-09-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00732033 , version 1

Cite

Philippe Mathieu, Sébastien Picault, Jean-Christophe Routier. Simulation de comportements pour agents rationnels situés. 2ndes Journées Francophones sur les Modèles Formels de l'Interaction (MFI'03), 2003, Lille, France. pp.277--282. ⟨hal-00732033⟩
271 View
17 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More