Des jeux vidéo pour l'enseignement du langage C

Sophie Dupuis 1 Didier Crestani 2 Vincent Creuze 3 Bertrand Gelis 4 Eric Pommier 4 Vincent Thomas 4 Isabelle Pinon 4
1 TEST
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
2 EXPLORE - Robotique mobile pour l'exploration de l'environnement
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
3 ICAR - Image & Interaction
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
Résumé : Cet article présente deux séances de Travaux Pratiques (TPs) du module Informatique du premier semestre de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII). Afin de susciter l'intérêt des étudiants et de les motiver dans l'apprentissage du langage C, ces TPs ont pour but de développer une version du jeu vidéo Pong, proposé par la société Atari en 1972.
Type de document :
Poster
CETSIS: Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes, May 2017, Le Mans, France. 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal-lirmm.ccsd.cnrs.fr/lirmm-01522447
Contributeur : Sophie Dupuis <>
Soumis le : lundi 15 mai 2017 - 10:11:30
Dernière modification le : jeudi 19 juillet 2018 - 11:22:01
Document(s) archivé(s) le : jeudi 17 août 2017 - 00:20:43

Fichier

CETSIS_17.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : lirmm-01522447, version 1

Citation

Sophie Dupuis, Didier Crestani, Vincent Creuze, Bertrand Gelis, Eric Pommier, et al.. Des jeux vidéo pour l'enseignement du langage C. CETSIS: Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes, May 2017, Le Mans, France. 2017. 〈lirmm-01522447〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

224

Téléchargements de fichiers

247