Outil de formation aux compétences sociales en Réalité Virtuelle - LIRMM - Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier Access content directly
Conference Papers Year : 2018

Outil de formation aux compétences sociales en Réalité Virtuelle

Nancy Rodriguez
Olivier Strauss

Abstract

Cette proposition de communication s'inscrit dans le cadre de la réalisation d'un outil de formation aux compétences sociales, à destination des managers et commerciaux. Cet outil vise à exploiter les technologies immersives an de s'inscrire dans une forme de rupture avec les moyens traditionnels. Dans le cadre d'une thèse Cifre étudiant l'utilisation des technologies immersives pour l'apprentissage, le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM) et Capgemini accompagnent Safran Helicopter Engines dans la conceptualisation de l'outil, ainsi que dans la réalisation et l'expérimentation d'un prototype. Dans cette communication, nous proposons de revenir sur la démarche de conceptualisation de l'outil, de présenter le prototype ainsi que les perspectives qu'a laissé entrevoir sa réalisation.
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Dates and versions

lirmm-01901178 , version 1 (22-10-2018)

Identifiers

  • HAL Id : lirmm-01901178 , version 1

Cite

Jean-Daniel Taupiac, Nancy Rodriguez, Olivier Strauss. Outil de formation aux compétences sociales en Réalité Virtuelle. GamEvolution, Jun 2018, Montpellier, France. ⟨lirmm-01901178⟩
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