JeuxDeMots : un prototype ludique pour l'émergence de relations entre termes - LIRMM - Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier Access content directly
Conference Papers Year : 2008

JeuxDeMots : un prototype ludique pour l'émergence de relations entre termes

Abstract

La collecte des informations lexicales est une tâche difficile. En effet, effectuée manuellement, elle nécessite la compétence d'experts et la durée et le coût nécessaires peuvent être prohibitifs, alors que réalisée automatiquement, les résultats peuvent être biaisés par les corpus de textes retenus. L'approche présentée ici consiste à faire participer un grand nombre de personnes à un projet contributif en leur proposant une application ludique accessible sur le web. Ce sont ainsi les joueurs qui vont alimenter la base, en fournissant des associations qui ne seront validées que si elles sont proposées par une paire d'utilisateurs. De plus, ces relations typées seront pondérées en fonction du nombre de paires d'utilisateurs qui les auront proposées.
Fichier principal
Vignette du fichier
Soumission_Finale_JADT_2008.pdf (114.96 Ko) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

lirmm-00358848 , version 1 (04-02-2009)

Identifiers

  • HAL Id : lirmm-00358848 , version 1

Cite

Mathieu Lafourcade, Alain Joubert. JeuxDeMots : un prototype ludique pour l'émergence de relations entre termes. JADT 2008 - 9es Journées Internationales d'Analyse Statistique des Données Textuelles, Mar 2008, Lyon, France. pp.657-666. ⟨lirmm-00358848⟩
395 View
1109 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More