Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage - LIRMM - Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage

Résumé

Cet article présente une analyse d'expérience relative à une approche pédagogique par projet mise en œuvre pour responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage en favorisant les rôles d'acteurs et d'auteurs par rapport à celui d'auditeur. Les étudiants concernés sont les élèves-ingénieurs de 4ème année de l'école Polytechnique de Montpellier dans le cadre de leur formation au test industriel de circuits intégrés digitaux.
Fichier non déposé

Dates et versions

lirmm-01256445 , version 1 (14-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : lirmm-01256445 , version 1

Citer

Béatrice Pradarelli, Pascal Nouet, Laurent Latorre. Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage. QPES: Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. ⟨lirmm-01256445⟩
220 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More