Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage

Beatrice Pradarelli Pascal Nouet 1 Laurent Latorre 1
1 SysMIC - Conception et Test de Systèmes MICroélectroniques
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
Résumé : Cet article présente une analyse d'expérience relative à une approche pédagogique par projet mise en œuvre pour responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage en favorisant les rôles d'acteurs et d'auteurs par rapport à celui d'auditeur. Les étudiants concernés sont les élèves-ingénieurs de 4ème année de l'école Polytechnique de Montpellier dans le cadre de leur formation au test industriel de circuits intégrés digitaux.
Type de document :
Communication dans un congrès
QPES: Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. 2015, 〈http://www.colloque-pedagogie.org/?q=node/5〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-lirmm.ccsd.cnrs.fr/lirmm-01256445
Contributeur : Beatrice Pradarelli <>
Soumis le : jeudi 14 janvier 2016 - 18:17:19
Dernière modification le : jeudi 28 juin 2018 - 18:44:06

Identifiants

  • HAL Id : lirmm-01256445, version 1

Citation

Beatrice Pradarelli, Pascal Nouet, Laurent Latorre. Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage. QPES: Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. 2015, 〈http://www.colloque-pedagogie.org/?q=node/5〉. 〈lirmm-01256445〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

186