Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage

Béatrice Pradarelli 1 Pascal Nouet 2 Laurent Latorre 2
1 TEST - TEST
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
2 SmartIES - Smart Integrated Electronic Systems
LIRMM - Laboratoire d'Informatique de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
Résumé : Cet article présente une analyse d'expérience relative à une approche pédagogique par projet mise en œuvre pour responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage en favorisant les rôles d'acteurs et d'auteurs par rapport à celui d'auditeur. Les étudiants concernés sont les élèves-ingénieurs de 4ème année de l'école Polytechnique de Montpellier dans le cadre de leur formation au test industriel de circuits intégrés digitaux.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal-lirmm.ccsd.cnrs.fr/lirmm-01256445
Contributor : Beatrice Pradarelli <>
Submitted on : Thursday, January 14, 2016 - 6:17:19 PM
Last modification on : Wednesday, May 8, 2019 - 2:56:01 PM

Identifiers

  • HAL Id : lirmm-01256445, version 1

Citation

Béatrice Pradarelli, Pascal Nouet, Laurent Latorre. Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage. QPES: Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. ⟨lirmm-01256445⟩

Share

Metrics

Record views

264