Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage - LIRMM - Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier
Conference Papers Year : 2015

Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage

Abstract

Cet article présente une analyse d'expérience relative à une approche pédagogique par projet mise en œuvre pour responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage en favorisant les rôles d'acteurs et d'auteurs par rapport à celui d'auditeur. Les étudiants concernés sont les élèves-ingénieurs de 4ème année de l'école Polytechnique de Montpellier dans le cadre de leur formation au test industriel de circuits intégrés digitaux.
No file

Dates and versions

lirmm-01256445 , version 1 (14-01-2016)

Identifiers

  • HAL Id : lirmm-01256445 , version 1

Cite

Béatrice Pradarelli, Pascal Nouet, Laurent Latorre. Une pedagogie par projet pour des etudiants acteurs et auteurs de leur apprentissage. QPES: Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. ⟨lirmm-01256445⟩
233 View
0 Download

Share

More